Rencontre avec Manon soavi le mardi 8 novembre à 20h

Le dojo Tenshin est heureux de vous inviter à la rencontre autour du livre Le maître anarchiste, Itsuo Tsuda, avec son autrice, Manon Soavi, édité aux éditions L’originel.

Le Mardi 8 novembre 2022 à 20h
Au Dojo Tenshin, 120 rue des grands-champs,
75020 Paris

Dans cet essai Manon Soavi propose d’explorer la philosophie d’Itsuo Tsuda et ses points de convergence avec les idéaux libertaires. En effet, la philosophie d’Itsuo Tsuda “puise principalement dans deux cultures rarement mises sur le même plan, celle du Tao et celle de l’anarchisme. (…) L’anarchisme, comme le Tao, sont des chemins de liberté, mais pour faire émerger d’autres modes d’existence et de relation comme le propose l’anarchisme, l’humain doit se retrouver, retrouver son unité d’être et sa force d’action avant toute chose.”

En parallèle et à partir de la trajectoire philosophique et historique d’Itsuo Tsuda, Manon Soavi fait dialoguer les idées de ce dernier avec celles d’autres penseurs, philosophes, chercheurs, savants, tels que Miguel Benasayag, Jean-François Billeter, Mona Chollet, Guy Debord, Ivan Illich, Emma Goldman, David Graeber, Serge Latouche, Anne Steiner… Elle aborde ainsi des sujets relatifs à la capacité à s’auto-déterminer, la recherche d’autonomie, le renversement de perspectives et le changement de paradigmes relationnels.

Manon Soavi présentera le livre et répondra aux questions du public.

Le livre sera disponible en librairie dès le 25 octobre, pour voir les autres dates de rencontres autour de ce livre rendez-vous sur cette page.